auri et arno a la reunion 2

Bienvenue sur mon blog

26 juillet, 2010

vol au dessus d’un nid de merveilles

Classé dans : Non classé — auriarno @ 14:01

Re coucou tout le monde,

La suite de beaucoup de photos que j’ai encore à vous montrer.

Alors aujourd’hui la série est sur notre vol en hélicoptère, pour survoler les 3 cirques de l’île, Mafate, Cilaos et Salazie, le volcan, le lagon et le Trou de Fer.

Ce merveilleux cadeau, est l’oeuvre de Bernard et Véro, il ont eu cette gentille attention pour nous remercier (on se demande de quoi) et par égard à mes fichues gambettes qui me refusent la visite sur pied  de tous ces magnifiques endroits.

Que les choses soient claires depuis le départ, c’est pris d’en haut, rien ne ressemble plus à un cirque, qu’un autre cirque vu d’en haut, alors je vous cite pas le nom des lieux que j’ai photographié, admirez seulement.

Je dois aussi vous préciser que bien sûr, Arno, m’a bien avertie avant le décollage, que mes photos allaient être ratées, puisqu’on peut pas viser et en même temps regarder sans l’objectif, et en prendre plein les yeux……………! Donc j’ai pas visé, j’ai juste regardé en en prenant plein les yeux.

img4099.jpgimg4100.jpgJ’en mène pas large, mais j’y vais avec le sourire. Je me trouve admirable, j’avais assez peur je dois dire, de près il fait assez grand cet hélico, mais en l’air on a juste l’impression qu’on est dans une cacahuète et qu’il est pas très solide.

img4102.jpgArno attentif, écoute les directives que donne le pilote avant le décollage.

img4106.jpgEt voilà on est en l’air, et le spectacle peut enfin commencer.

img4109.jpgimg4114.jpgSans commentaires, juste pour vos yeux. Je précise que la mauvaise qualité des photos, vient du fait que je les prends au travers de la bulle en plexiglas et que souvent vous aurez le reflet de nous à l’intérieur qui gêne un peu.

img4119.jpgimg4123.jpgQuelques petits nuages, seront-ils menaçants? Oui je vous le confirme pour plus tard.

img4140.jpgimg4141.jpgimg4145.jpgLe Trou de Fer, là je vais m’étaler un peu pour essayer de vous expliquer. L’hélico s’engage dans un couloir, si étroit que je pense que les pâles vont toucher la paroi de part et d’autre et après beaucoup de mètres dans ce couloir, il débouche sur ce trou, pas très énorme en circonférence, et on admire cette très longue cascade, qui se jette au fond, puis l’hélico ressort du couloir, fait demi tour, et re-rentre pour tourner dans l’autre sens, de façon à ce que tous les passager placés à droite et à gauche puissent voir  le fond du trou. Il a été découvert au milieu du XXème siècle, lorsqu’un jour il a pu être survolé par un avion, car avant cette date, personne ne connaissait son existences, puisqu’on ne peut y accéder à pied. Un endroit magiquissime!!!!

img4150.jpgimg4155.jpgLa forêt de Bellouve, c’est la forêt primaire, incroyable à perte de vue. Beaucoup de fougères arborescentes, et d’autre espèces endémiques de l’île, lieu le plus humide de l’île, et en plus des cascades il y pleut tous les jours.

img4158.jpgimg4159.jpgVoilà de l’art à l’état pur, et c’est moi qui l’ai fait, le soleil au dessus des nuages. Vous avez dit nuages????

C’est le moment que la radio de bord à choisi pour avertir le pilote que le survol du volcan ne pourra pas se faire, car trop mauvais temps sur le volcan, de la purée de pois, dangereux et rien à voir, il était désolé de nous apprendre ça, mais pas autant que moi qui me faisais une joie de survoler le cratère que je ne pourrais jamais voir autrement, mais bon il n’y avait qu’à s’incliner.

img4164.jpgimg4170.jpgDonc retour vers la côte pour revenir à l’héliport, survol du lagon.

img4167.jpgLe lagon, et les traces marron que vous y voyez ce sont les coraux, dans lesquels nous admirons les poissons l’été.

img4174.jpgLa route des Tamarins,  une des constructions incroyables qui a été réalisée pour créer la Route des Tamarins, soit Route des Tartarins dans la bouche d’Arno, devenue la « TartarinRoad » dans la mienne.

img4179.jpgimg4180.jpgOuf !!!!! on est revenus entier, mon amour et le pilote derrière lui.

img4181.jpgEt nous deux qui prenons la pose pour immortaliser l’instant.

Et voilà fin de l’expérience de vol au dessus d’un nid merveilleux, celui de l’île où nous vivons, où nous espérons bien que vous viendrez nous faire un coucou un de ces jours.

Je termine cette page par un énorme mais alors énorme bisou à Véro et Bernard qui nous ont offert ce superbe moment.

Merci les amis.

Bonne semaine à tous et que la vie vous soit douce.

Laisser un commentaire

 

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
margauxlaptiitelouloute |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres