auri et arno a la reunion 2

Bienvenue sur mon blog

27 janvier, 2010

LA JOURNEE DU DIPAVALI

Classé dans : Non classé — auriarno @ 13:55

A St Pierre, au Sud de l’île, nous avons passé toute une journée avec Arno et Uriana, pour assister au défilé qui avait lieu le soir, et qui s’appelle le défilé des Lumières, pour la fête du Dipavali, arrivée du printemps dans le calendrier indien.

img31961.jpgimg3197.jpgUn beau voilier en bois , et Arno qui admire, derrière lui les gens qui pique niquent en centre ville n’oubliez pas.

img3199.jpgimg3201.jpgimg3205.jpgUne jeune danseuse, avec toute la grâce des danseuses indiennes.

img3206.jpgMon chéri et Uriana, font et prennent la pose, il fait quand même très chaud.

img3210.jpgUn autre groupe de danseur, et ils sont admirables de danser comme ils l’ont fait avec leurs tenues traditionnelles qui tiennent bien chaud, par un temps pareil.

img3211.jpgUne femme qui dessine un mandala devant l’entrée de son échoppe, avec de la farine, c’est pour porter chance à tous ceux qui en franchissent le seuil.

 img3212.jpgimg3213.jpgimg3214.jpgD’autres boutiques, très colorées, et kitchs si on aime pas, mais moi j’adore.

img3217.jpgimg3219.jpgimg3221.jpgDes statuettes de leurs divinités et une échoppe de meubles.

img3222.jpgimg3225.jpgimg3231.jpgimg3236.jpgNous avons eu droit à une vrai show, et nous ne pouvions que nous croire transportés à Bollywood, le temps d’un tournage. La musique était entraînante à souhait et les danseurs dégageaient une joie de vivre extraordinaire.

 img3243.jpgimg3246.jpgDes divinités mises à l’honneur.

img3249.jpgimg3252.jpgimg3254.jpgimg3260.jpg

Tous ces jeunes gens vont se préparer pour prendre place pour le défilé, mais, et là je sais que je vais vous décevoir, (mais bon je ne vais pas vous rappeler chaque fois la couleur de mes cheveux), nous n’avons pas pu photographier le défilé, car après des heures en station sur un bord de trottoir avec beaucoup d’autre personnes (ya drôlement de gens « blondes » sur cette île faut croire!!!!) le défilé à choisi de passer par ailleurs, et donc nous n’avions plus les bonnes places pour faire des photos. Mais je vous rassure, les 8 chars étaient à même le sol, pas en hauteur, si vous comprenez ce que je veux dire, et pour ce qui est de la fête des Lumières ils étaient décorés par quelques guirlandes de sapin de Noël, enfin rien de fantastique, d’ailleurs nous n’avons pu que les entr’apercevoir.

Un feu d’artifice était tiré ensuite, mais nous étions, si fatigués d’attendre, et surtout refroidis, par un vent perpétuel,  que nous avons préféré rentrer à la maison.

Nous irons l’année prochaine à la fête des Lumières au Colosse de St André pour voir si nous trouvons une meilleure option d’optique.

img3262.jpgEt pour finir la preuve, Arno dépité, avec son polaire sur le dos, et Uriana cachée dedans, car on vous l’a dit il faisait froid ……………! (c’était notre hiver et dès que le soleil se couche………….!)

Laisser un commentaire

 

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
margauxlaptiitelouloute |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres