auri et arno a la reunion 2

Bienvenue sur mon blog

27 janvier, 2010

JE VOUS REDONNE DES NOUVELLES MAIS C’EST DUR DE S’Y REMETTRE

Classé dans : Non classé — auriarno @ 13:23

Je vous ai laissé longtemps sans nouvelles, mais comme je suis gagnée par l’habitude du pays, j’ai pris mon rythme de croisière et surtout le rythme cocotier et donc je suis beaucoup plus lente à me mettre devant ma page blanche de blog et à vous montrer des photos.

Le temps étant à la pluie aujourd’hui (donc pas de plage pour parfaire mon bronzage) je me décide et vais vous mettre un maximum de photos, pour que  vous ayez de quoi lire, voir et rêver!!!!

img3065.jpgOn commence bien sûr par une fleur d’hibiscus, mais c’est pour rester fidèle à moi même et au fait que je vous noie sous les fleurs. Si j’avais été férue d’oiseaux, ils auraient étés moins nombreux sur mon blog, normal il y a beaucoup moins, d’espèces d’oiseaux, que d’espèces de plantes et fleurs, sur l’île.

Dommage pour vous!!!!! hihihihi!!!

img3070.jpgimg3071.jpgJournée au Tampon, ville du Sud de l’ile et visite d’un marché aux plantes bien sûr. Ici distillation du géranium pour faire de l’huile essentielle.

img3072.jpgUriana fatiguée se laisse porter et la vie est belle.

img3074.jpgFougères arborescentes.

img3075.jpgimg3087.jpgOrchidées et roses du désert.

img3084.jpgimg3082.jpgimg3077.jpgBonzaïs.

img3089.jpgimg3091.jpgimg3093.jpgimg3092.jpgEt quelques orchidées pour finir.

Visite très rapide mais je pense que vous devez en avoir assez de toutes ces fleurs.

On passe à la suite et c’est une journée chez Christine et Serge, nous étions invités par Eux et par Brigitte et Yves.

img3123.jpgimg3124.jpgLa piscine, chez eux et Christine et sa maman qui était en visite chez sa fille, venant de métropole.

img3125.jpgimg3127.jpgPassage périlleux du grillage, pour la chaîne fifi de Brigitte et Yves, mais il fallait bien un minimum de confort pour passer la journée!!!!! Arno et Serge à l’oeuvre.

img3126.jpgYves surveille du coin de l’oeil les péripéties imposées à sa machine.

img3128.jpgimg3137.jpgEntrées de stars pour Brigitte, Ana et Alain.

img3129.jpgimg3132.jpgBrigitte, Serge et Christine, très attentifs à notre installation en bon maîtres de maison.

img3133.jpgLe saladier de punch est en place, Serge surveille que les mouches, guêpes et moustiks, ne viennent pas se servir avant nous.

img3141.jpgimg3140.jpgle bisou à Ana, et le regard en coin quand il s’est rendu compte que je le photographie.

img3150.jpgimg3144.jpgYves semble d’attaque, et moi aussi. (A noter mon collier « c’est moi qui l’ai fait » nananèrrrre)

img3156.jpgimg3158.jpgEt voilà ce que nous avait fait à manger la belle Christine, une superbe Fidéua, la même chose qu’une paëlla, mais à la place du riz on y met des gros vermicelles genre spaghettis coupés en morceaux, mais c’est spécial pour ce plat et c’est surtout excellent).

img3159.jpgYves photographie et se déplace.

img3161.jpgBrigitte et Ana, elle est pas belle la vie????!!!

img3162.jpgLe petit coup de main qui va bien, Arno toujours attentif à sécuriser ce qui doit arriver dans son estomac et non pas par terre. (Je plaisante, c’est bien sûr de la galanterie de mon mari, que je vous parle, pas de son estomac)

img3171.jpgSerge, Paulo et Jean Claude en grand travail des mâchoires et en grande conversation en plus.

img3186.jpgimg3187.jpgLa maman de Christine nous avait fait un superbement bon tiramisu aux fraises, et il y avait aussi une très bonne tarte.

img3182.jpgNon Yves n’a pas froid, il a juste très chaud, la serviette n’est pas un cache nez, c’est une éponge sueur hihihii!!!

img3191.jpgimg3194.jpgEn fin d’aprem, un peu de danse pseudo flamenco, pour se dégourdir les jambes. Sous les encouragements de Brigitte et d’Ana.

img31741.jpgimg3179.jpgMais ces messieurs sont quand même passés au bain, de préférence tout habillés, c’est mieux pour éviter le lavage du linge le lendemain.img3180.jpgArno  n’avait même pas froid.

La journée s’est achevée tard, nous avons même terminé les restes, et nous avons surtout bien rit, car le punch aidant (et les litres ont coulé à flots tout au long de la journée), Yves nous a fait une très grande explication d’un voyage fait en Pologne, à l’époque où le rideau de fer existait encore, et son passage de la frontière polonaise est inénarrable de drôlerie, et il nous a surtout appris un nouveau mot, qui le caractérise depuis,  à prononcer en roulant le RRR de début, « krouliki », il nous a parlé de kroulikis pendant un grand moment, avant que de comprendre que nous ne savions pas de quoi il parlait, et donc traduction pour vous Msieurdames, KROULIKI = lapins en polonais. Tout ça pour dire qu’il avait vu énormément de lapins en Pologne.

Enfin dorénavant, lorsque je parlerai de krouliki, vous saurez que je parle de Yves.

Laisser un commentaire

 

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
margauxlaptiitelouloute |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres