auri et arno a la reunion 2

Bienvenue sur mon blog

26 novembre, 2009

LA FAMILLE S’AGRANDIT

Classé dans : Non classé — auriarno @ 14:34

Çà c’est tout nouveau,

Samedi dernier le 21 novembre nous fêtions notre première année sur l’île (et oui les copains ça fait déjà un an qu’on ne vous embête plus…..) et nous sommes allés pique niquer aux cascades de la rivière Langevin (vous aurez les photos tout de suite après) et en fin de journée, avec temps maussade, crachotant, et triste, nous avons vu un panneau qui indiquait ‘le Puit des Arabes »,  alors on est allé voir, et nous sommes arrivés sur un parking (enfin le mot est grand, plutôt un espace en terre battue »), contre une coulée de lave qui se jetait dans la mer, et là toute seule à la nuit tombante, roulée en boule et résignée, il y avait cette petite boule de poils, qui nous a jeté un regard et qui a rebaissé la tête sans plus s’occuper de nous, nous nous sommes occupés d’elle,  donné à boire et à manger, et voilà, on ne pouvait pas remonter dans la voiture et partir en la laissant là, donc elle a intégré notre voiture, notre maison et nos vies.

img3447.jpgJe vous présente VOLTEA

img3470.jpgPetite femelle de deux mois environ, de race Royal Bourbon (jolie façon de dire bâtard) mais avec du labrador dans le croisement, elle a les pattes palmées, espérons juste qu’elle ne devienne pas aussi grande et grosse qu’un labrador.

img3487.jpgimg3490.jpgimg3477.jpgLa connection avec Uriana l’acâriatre, qui ne supporte personne dans son domaine et dans nos coeurs, c’est très bien passée, elle l’accepte jusque dans son panier……… c’est vous dire.

img3448.jpgimg3456.jpgimg3460.jpgimg3463.jpgArno a du boulot, avant il fallait juste en amuser une, maintenant il doit gérer les deux et les forces ne sont pas égales.

img3465.jpgMais Uriana égale à elle même, un bâton et on grimpe après Arno, mais où s’arrêtera-elle???

Et je vous montre maintenant comme promis les photos des Cascades Langevin où nous sommes allés pique niquer samedi midi, et comme vous allez pouvoir le constater il faisait pas chaud, les polaires sur notre dos, et il pleuvait en plus, mais rien ne nous arrête.

img3404.jpgimg3405.jpgIl est beau coco, pas vrai??

img3408.jpgimg3411.jpgBon d’accord c’est de l’eau mais c’est beau!

img3415.jpgJ’ai pas chaud et là il pleut, en plus, mais c’est tellement beau.

img3418.jpgimg3419.jpgimg3438.jpgEncore de l’eau

img3431.jpgPas mal, trois mots, trois fautes, ça m’a plu, vous y avez droit et c’est moi qui commande.

img3436.jpgimg3437.jpgimg34381.jpgEt voilà le dernier bassin, Trou Noir, ça donne envie de s’y baigner, mais l’eau ne devait pas être très chaude.

img3402.jpgimg3384.jpgUn coup de sabre et le bananier est tombé dans la rue, mais bon c’est notre bananier, alors ce sont nos bananes, et Arno est vite allé récupérer le régime. Le bananier était prêt à tomber de notre jardin à cause du gros orage qui avait sévi la veille, photos à suivre.

img3387.jpgimg3391.jpgimg3392.jpgIl est drôlement fier avec son régime, il n’y en a que quelques unes de mûres, mais elles sont toutes devenus jaunes en même pas une semaine, on en a donné à tout le monde, et il nous en reste encore dans le frigo, mais on va finir singes à force d’en manger, car un régime comporte au moins 200 bananes…………….!

img3393.jpgimg3399.jpgEt le potager de mon chéri, on a mangé des radis, mais ils poussent si vite qu’à deux on a pas tout mangé assez vite et ils sont devenus piquants comme des piments, mais nous attendons les carottes, salades, tomates et aubergines, et je vous parie ce que vous voulez qu’il y en aura encore trop……………..

img3401.jpgimg3400.jpgArno va jeter le bananier aux déchets verts, mais comme vous pouvez le constater ils reste encore quelques bananiers + les nouveaux qui poussent, donc nous ne serons pas à court de bananes.

img3372.jpgÇa n’a rien à voir avec le reste, mais bon nous avons fait l’acquisition d’une très jolie petite armoire vitrée, ancienne et en teck, j’espère qu’elle vous plait aussi, je l’ai rempli depuis bien sûr.

img3364.jpgimg3367.jpgimg3368.jpgimg3370.jpgL’autre soir un repas barbecue à la maison, première photo, Alain, Yves le mari de Brigitte, Serge et Jean Mi de dos. Deuxième photo, Christine, Ana, Roselyne et Brigite la femme de Yves. Troisième photo Roselyne, Brigitte, Nathan son fils et Alain. Arno pas sur les photos il fait le barbecue, et moi, ben je prend les photos. Soirée très sympathique.

img3379.jpgimg3382.jpgimg3377.jpgimg3374.jpgEt les dernières de cette série sont celles de l’orage, Arno est allé voir et photographier la ravine en bas de chez nous (10m de chez nous) tout se met à déborder les voitures et les piétons ne passent plus, l’eau est pressée d’aller se jeter à la mer, et une heure plus tard il n’y a plus trace d’autant d’eau. Impressionnant mais pas grave si on obéit au consignes de sécurité « ne jamais franchir une ravine, même s’il n’y a que 5 cm d’eau, on serait emportés », on y obéit car c’est exactement ce qui se passe et c’est souvent fatal.

Bon voilà pour cette série, mais je vais vous en mettre d’autre très bientôt, j’en ai encore plein à vous montrer.

Alors en attendant que la vie vous soit douce

Une réponse à “LA FAMILLE S’AGRANDIT”

  1. mathilde dit :

    coucou auri jespere que sa va les photos son magnifique!!!! je vous fais plein plein de bis

Laisser un commentaire

 

Notre mariage - Il nostro m... |
CANTERBURY T@LES |
margauxlaptiitelouloute |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Millenium Development Goal
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres